mercredi 21 mai 2014

Préparation de valoche...

Alors... La crème solaire, le repulsif moustiques, 7 jours de vêtements, une pharmacie, une trousse de toilette, un couteau suisse, un laguiole, une liseuse, une frontale...
J'ai reçu mon carnet de voyage, mes billets et mes coupons d'échange... Que manque-t-il ?... Un livre... Ha, oui, il faut que j'appelle l'agent de change !... Une parka, une cape de pluie, 2 gilets, 2 pulls... Non,finalement pas de livre, je telecharge les pdf et epub sur la tablette... Argh ! Et si elle tombe en panne dans l'avion ! Faut que je me trouve une batterie de rechargement... 

Pfff... Nan mais c'est bon, làààà ! Je n'ai pas besoin de tout ça ! 

Il parait que le poids de sa valise est proportionnel à nos peurs : peur de la pluie, peur du froid ou de la faim... On charge sa valise de ce dont on a peur de manquer.
Je vais dans un pays occidental ! Il y a des supermarchés dans toutes les villes ! La différence, c'est qu'au rayon "fruits exotiques", il y a des mirabelles de Nancy et des fraises du Perigord ! :D
Bon allé ! On sort tout et on la refait, et on laisse les peurs irraisonnées à Paris !

Envoyé avec AquaMail pour Android

1 commentaire:

  1. Hihi, intéressante la théorie des peurs je n'ai jamais vu ça comme ça, j'appelais ça la prévoyance :)

    RépondreSupprimer