lundi 9 juin 2014

Poas et La Paz Waterfalls : J'ai vu le regard curieux du colibri...

J'ai traîné un peu ce matin, le dejeuner de l'hôtel est le meilleur de la ville paraît il... En rentrant du dejeuner je flane, en croisant Titi et Rominet en train de se chamailler et je finis enfin par me décider pour Poas et sa région. Il est déjà 8h30 quand je pars, et le temps de sortir la voiture il est 9h. Mais j'avais omis de voir le temps de trajet !
J'espérais visiter un musée cet après midi. Pas possible.
Le volcan Poas est à 1h30 de route et 55 km, dont 25 de route de montagne... J'arrive vers 10h30, on est dimanche, c'est une sortie du weekend des josefinos (habitants de San José), il y a foule.
Drole de forêt humide tout le temps dans le nuage, il y a des oiseaux partout, l'un d'entre eux m'accompagne jusqu'au cratère, où on ne voit rien, que de la brume et une etrange odeur légèrement soufrée. C'est une très belle randonnée de 2h pour aller en haut du 2e cratère, super chouette.
Ici, les écureuils doivent être habitués à être nourris pas les humains, parce qu'ils viennent réclamer et posent pour le photo ! ^^
Je suis fatiguée mais Didier et Eduardo m'ont fortement conseillé d'aller voir le jardin Waterfalls.
Magnifique ! A part que les animaux sont enfermés, ce que je déteste, c'est quand même le moyen de les voir de prêt, et il semble bien traités.
Toucans, perroquets, perruches, écureuils, singes-araignées, papillons, félins, reptiles, et les colibris, extraordinaires rencontres... Avez vous déjà vu le regard curieux du colibri ? Moi oui. Il arrive à toute vitesse, se met en vol stationnaire juste devant ta figure, et quand il t'a assez vu, il repart boire un coup d'eau sucrée, juste le temps de t'en laisser le souvenir...
Je suis fatiguée ce soir, même après manger, j'ai froid, j'ai beaucoup marché aujourd'hui. Le temps de vous choisir 3 photos, et hop ! Au lit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire