mardi 27 mai 2014

Premier jour sur les chapeaux de roues...


Après une nuit courte je m'inquiète de savoir s'il faut que j'aille
chercher la voiture ou si quelqu'un me l'amène et quand j'aurai mon
téléphone local... Bref, j'angoisse à fond. Mon premier petit déjeuner est
juste extraordinaire, dans un cadre paradisiaque. Un furtif écureuil
regarde de loin dans mon assiette et un colibri butine. A 8h, tout se
resoud, la voiture, le gps, le téléphone, les explications. Pura vida. Me
voila partie sur les routes, 250 ou 300 km m'attendent. Conduite facile,
j'ai la voiture bien en main et la route est de très bonne qualité pour
l'instant. Mon objectif du jour est de retirer des colones (la monnaie
locale) au distributeur automatique et faire quelques courses dans un
supermarché. Ma carte est rejetée. Je suis à Jaco, le paradis des surfeurs,
et les 3 gab refusent ma carte. Je rentre dans la banque et j'explique mon
problème, tout en espagnol, je montre à la personne qui m'accompagne au
distributeur le message,  et elle me dit que comme ma banque lutte contre
la fraude et la vol de carte bancaire, elle a surement interdit l'usage de
ma carte sans autorisation préalable. Merveilleux. J'ai une carte visa
internationale qui ne fonctionne pas à l'étranger et un compte google qui
se verrouille si je ne lui dit pas où je suis.Ca n'est pas fait pour
encourager les voyages...Je change une partie de mes dollars, et je
continue ma route. Il est 15h, j'ai trouvé un supermarché, acheté mes 3
bricoles et seulement l'essentiel, et je trouve l'entrée du parc Uvita.
Mais comme il est tard (le soleil se couche à 18h), investir les 6 dollars
de l'entrée eut été idiot dans ces circonstances.Encore 15 km, il sont
longs ces derniers km, et le gps est parfaitement indispensable, j'arrive à
l'hôtel. Derrek est mon hôte et réceptionniste. Je discute de plus en plus
aisément à présent. Ma chambre un sorte de paradis, bungalow de style
tropical face à la forêt, au milieu des arbres fruitiers et dans un vacarme
énorme de cigales et d'oiseaux. Il parait qu'un cerf est passé par là
récemment. Il y a un minusule géco dans ma douche, je le terrorise,  un
iguane à côté de la piscine, il a compris que je ne veux que l'observer, un
autre,  plus petit, est parti en courant sur ses pattes arrières à ma vue,
une petite chauve-souris est venue mourir devant ma porte. Et il y a aussi
l'arbre qui marche. C'est lui qu m'a attirer ici. Debut janvier, je voulais
aller en Nouvelle Zélande,  et j'ai trouvé un article sur l'arbre qui
marche. Il a de grandes racines comme des échasses,  et si son
ensoleillement ne lui convient plus, il se déplace en faisant des racines
dans la direction qui l'intéresse et abandonne celle dernière lui, et ce
jusqu'à 2 m par an. Une exception comportementale de la nature où les
végétaux sont senses végéter et les animaux s'animer, celui ci est un
végétal qui est animé par autre chose que le vent ou le jardinier. Les
végétaux auraient alors le conscience du bien et du mal être ?J'ai fini par
manger a l'hôtel pour assez cher, un plat typique et un jus de papaye
fatastique.Le jour se lève dans 15 minutes,  vers 5h, les cigales se
reveillent et recommencent leur rafut, un animal autre fait un bruit
étrange et gutural. J'imagine un cervidé mais ça pourrait aussi bien être
un primate, qui sait...   

Envoyé avec AquaMail pour Android
http://www.aqua-mail.com

1 commentaire:

  1. trop cool tout ces, majoritairement bonnes, choses a par que tu ne peux pas retirer l'argent ça c'est pas cool du tout... T'as essayé contacter ta banque? Sinon le reste semble vraiment génial!

    RépondreSupprimer