dimanche 25 mai 2014

Bueno viaje (bon voyage)

Il en bientot 12h, à l'heure de Madrid, je suis partie tôt de chez moi ce matin, j'ai pris le 2e RER à 5h39. Aucun probleme de place ni de perturbation dû à la foule à cette heure là, un dimanche !... On decolle... Chao Madriz !... Comme dit précédemment, les gens sont pressés de déposer leurs bagages, pressés d'embarquer, pas moi. A tel point pas pressée, que j'ai cru louper ma correspondance ! N'ayant rien mangé ce matin, j'ai pris le temps de dejeuner de "fesas de Espagna y de un café solo", fraises d'espagne et un café seul (forts chers d'ailleurs), sous-entendu sans lait. Ici un café est servi par defaut avec du lait. Il est exactement "embarquement moins 5 minutes" quand je me rends compte que mon embarquadaire est dans l'autre aerogare ! Le panneau dit 24 minutes ! Tel un petit lapin blanc très très en retard, je file comme le vent, en faisant une petite prière à l'Univers pour arriver à temps et je crois bien arriver la dernière : "ultima llamada !! Last call !!"... Mais non. Un avion entier était plus en retard que moi, alors ça va. Je m'installe. Bonne nouvelle, je suis sans voisin, confortable pour un voyage de 10h30. Quelqu'un éternue, et j'entends derrière moi "tsountaït !" (A vos souhaits ! En alsacien). Je le crois pas ! Mes voisins de siège sont alsaciens ! En fait, la moitié de l'avion est français...
Avec le décollage, que j'aimerais pouvoir piloter moi-même, mon moment préféré du vol, c'est quand l'avion émerge de la cime des nuages, parce que si le paradis existe, il parait qu'il ressemble à ça...
C'est l'heure du repas, apéro au vin rouge de Valladolid (sud de l'Espagne), je n'aurais plus ce luxe pendant les 20 jours qui viennent, le vin est un produit importé et très cher au Costa Rica, "muy fuerte", il arrache, un bon 14° ! Finalement, c'est pas mal que ce soit pas moi qui pilote...

Envoyé avec AquaMail pour Android
http://www.aqua-mail.com

1 commentaire:

  1. Je te voie bien en mode " lapin blanc qui est très en retard" :))) L'univers aide toujours à ceux qui savent le demander :) Je suis contente que c'était ton cas :)

    RépondreSupprimer