vendredi 30 mai 2014

Monteverde, incontournable.

Ce lieu recèle de choses à faire, alors il a fallu choisir... J'ai trouvé
le moyen de faire 3 excursions.
La première, sur le theme d de la torrefaction du café, la préparation du
chocolat et l'extraction du sucre de canne, m'a permis de ramener quelques
souvenirs, dont du sucre que j'ai touillé moi même.
La seconde, une promenade en tyrolienne dans les arbres, m'a permis de voir
les paysages fantastique, la forêt vu du dessus, mais m'a forcé à aller au
delà de moi même. Je l'ai partagé avec un couple de hollandais et un autre
d'irlandais (l'anglais revient moins bien que l'espagnol :) ), et le
comptable de l'ExtremoCenter, qui comme moi n'était pas très à l'aise avec
l'idée de se jeter dans le vide...
Le dernière était fantastique : une visite de nuit de la forêt, avec un
guide qui nous a parlé en espagnol (visite privée, nous n'étions que 2 à
préférer l'espagnol) pour voir des animaux nocturnes. J'ai vu une martre
arboricole en voix de disparition, une porquépic arboricole (comment
s'écrit ce truc ?...), un paresseux blanc, 3 tarentules (brrr... Ça va
qu'elles ont plus peur que moi et retournent dans les terriers), 3 phasmes,
des serpents, une reinette locale et mon premier opposum, minusule cousin
arboricale du kangourou, il ressemble plus a un rat, mais il est bien
marsupial. Plein les yeux, plein la tête mais des photos toutes pourries...
Fffff... Chui fatiguée... demain, j'ai 3 heures de route, et après, je me
repose à Rio Celeste, près du volcan Tenorio, chez Sephane et sa famille,
un français avec qui j'ai sympathisé avant le voyage car il s'est expatrié
il y a déjà 10 ans, et ça, c'est une belle aventure...

Envoyé avec AquaMail pour Android
http://www.aqua-mail.com

2 commentaires: