dimanche 1 juin 2014

Jour d'étape : Monteverde - Bijagua arrivée chez Stephane


J'ai pris mon petit dejeuner devant les colibris qui butinent. Je prépare
cette étape depuis 2 jours, un peu inquiète maintenant que je connais
l'état de la route. Stéphane m'a écrit la veille pour me dire que il y a
une route beaucoup plus jolie, mais elle n'est pas sur les carte, j'avais
interieurement décidé de ne pas sortir des sentiers battus,  enfin si on
peut dire ca... En verité, c'est part là que mon GPS m'a mené... Très
belle route inconnue même de google, un piste de pierres au milieu des
montagnes, très difficile à conduire, nécessitant une vigilance de tous les
instants, mais verte et magifique, j'ai eu comme une regret de devoir
quitter cette route et retrourner à la civilisation... Il pleut à verses
pour l'instant, je dois m'arrêter sur le bord de la route, je n'y vois
rien, et ça se lève juste quand j'arrive à la Finca La Cabana (propriété La
Cabane). J'attends devant la porte. C'est la première fois que je vois une
porte fermée. Je klaxonne. Abel, une personne qui travaille là, vient
m'ouvrir. Je vais dans le fond de la propriété. Il y a 4 bâtiments. La
maison, le lodge, la buanderie à l'entrée et une batiment où dorment les
personnes qui travaillent ici... On est bien ici, comme au bout du monde, il y a
de bonnes énergies malgré probablement encore beaucoup de travail, c'est
dejà tout à fait agréable. Il y a des arbres fruitiers, une cuisine
extérieure, le lodge est fait pour recevoir une famille de 4 personnes, sans
 d'accès à internet, nous sommes au milieu de la jungle, sur
une hauteur qui permet de voir le lac Nicaragua. Nous décidons d'aller nous
promener à la cascade 100 m plus bas. Nous nous préparons Ania et moi,
sachant qu'il va sûrement pleuvoir, et en prenant aussi les affaires pour
se baigner.
Quelle douche ! Je suis dans la jungle et il pleut à seaux. Mais je suis
bien. Il fait chaud. L'endroit semble paisible, aucun animal en vue. Les 4
chiens nous accompagnent... Au retour, je me rends compte que je n'ai pas
pris la précaution de mettre les téléphones dans des sacs plastiques, tout
est mouillé,  pas de photos mon téléphone est HS. J'ai tout mis dans un sac
de riz, nous verrons demain si ça fonctionne. Le temps de se changer, nous
partons en ville pour faire les courses. C'est vendredi,  les gens font la
queue devant le distributeur, ils viennent de toucher leur paye.

Envoyé avec AquaMail pour Android
http://www.aqua-mail.com

1 commentaire: