mercredi 4 juin 2014

Arenal - Sarapiqui

Il est bientôt le soir déjà, la journée est passée à toute allure. Je me suis préparée rapidement après avoir encore déjeuner au milieu de la guerre des oiseaux pour le fruit du matin, je m'en vais à la banque et au primeur pour faire 2 courses, je branche mon gps, je débranche et rebranche mon gps, voila qu'il ne fonctionne plus. Bon !... Je retrourne à l'hôtel,  demande où se trouve le plus proche des bureaux du loueur et hop ! J'y suis en 2 minutes. Le temps de résoudre ce problème et me voilà sur le route asphaltée pour 2h30, que je crois ! C'est sans compter la renovation de la route qui me fait faire 5km de piste de pierres... Grrr... Je suis au beau milieu de la campagne, dans des petites montagnettes jolies, et comme il n'y a qu'une route, il y a foule !
Je traverse bientôt les communes de San Miguel et La Virgen (Saint Michel et La Vierge), si avec ça je ne suis pas bénie entre tous les voyageurs, après ça !...
Il est 13h. Je suis arrivée à l'hôtel,  je demande ce qu'il est possible de faire cet après midi, et on me propose un tour sur l'eau pour voir les animaux, tranquille...
Quel bon choix ! Il fait si chaud, que le petit courant d'air sur le Rio Saripiqui est vraiment bienvenu... Crocodiles, caimans et ignanes me regardent d'un oeil torve mais morne, je suis hors de portée. Madame cormoran fait sécher ses ailes avec grâce, tant que je crois que c'est pour me saluer, et les singes capucins se reposent à l'ombre de grandes feuilles à la cime d'un arbre. Je passe le reste de l'après midi à essayer de zipper des images sans succès... Nous sommes nombreux dans cet hotel, nous sommes 6... Il fait très chaud et le croissant de lune me sourit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire