dimanche 1 juin 2014

Rio Celeste - Arenal, tranquillement...

J'ai un peu de mal à partir, car j'ai été très bien reçue par Stephane et sa famille, malgré plusieurs difficultés logistiques. Me voilà sur la route asphaltée enfin, apres 3 jours de piste de pierres, je suis contente. Je fais le plein de 40 litres pour 50 dollars et je m'engage sur les 70 km qui me restent, sûrement facile... mais non.
Mon GPS me fait passer par la montagne...  Quel spectacle merveilleux, une fois de plus, comme 2 jours auparavant, la montagne est verte et belle. Je suis seule, au milieu de la montagne, au Costa Rica, et je suis bien. Tous les gens que je croise me saluent, en pick-up, en moto, à cheval, ou juste à pied...
Et voila ! Apres 15 km je retrouve l'asphalte et comme la dernière fois, avec un peu de regret... J'arrive a l'hôtel vers 12h, je pensais me renseigner et faire une première visite cet après midi, mais en fait je change d'avis. Dans cet hôtel,  il y a de la végétation et des animaux autant que dans un parc. Il y a une ferme à papillons en face de mon bungalow,  je suis dans le restaurant, face à la forêt, entourée du chant des oiseaux, et en venant, j'ai croisé 3 juvéniles d'armadillos à 9 bandes, ici, on les appelle "cuzucos".
Je vais rester là plutôt, on est bien. J'irai voir les ponts suspendus demain...

1 commentaire:

  1. Merci Sevérine pour ces nouveaux partages ! :-) En ce lundi matin, j'avoue que ça ne m'aide pas à m'y mettre ... mais qu'est-ce que ça fait du bien de me laisser promener dans tes jolies aventures ! :-) Grosse bizzzz Xav

    RépondreSupprimer