vendredi 6 juin 2014

Tortuguero - San José, retour à la ville

Il est 19h, j'entends non loin les rumeurs de la ville, jusqu'à ce que je
n'entende plus que la rumeur de la pluie... Il pleut à seaux... J'écris mon
article en regardant la pantera rosa...
Ce matin, j'ai quitté l'hôtel Mawamba avec regret, du vrai repos, des
animaux en liberté, protégés de la betise des hommes...
Pendant le retour, nous avons eu la chance de voir des singes-araignées à
30 mètres à peine, et qui grimpe, et qui saute de branche en branche, et
qui se gratouille, et qui mange un fruit, la vie normale pour eux, quelle
émotion pour moi !
Une demi journée de voyage est nécessaire jusqu à Guapiles où nous mangeons
et encore une bonne heure jusqu'à San José, et tout ça sans conduire, tout
le temps de regarder partout, les paysages, les gens, les animaux...
Je m'installe dans mon appartement pour les 7 prochains jours, au 3e etage,
pendant qu'un écureuil cueille des amandes dans l'arbre d'en face.
Je passe rencontrer les organisateurs de mon voyage, Creotravel, échanger
sur le début du voyage et prendre des renseignements pour la suite.
Je me fait indiquer le chemin vers le supermarché le plus proche pour me
trouver un repulsif anti moustiques, et je retrouve à l'Auto-Mercado mes
deux camarades de voyage japonaises rencontrées deux jours auparavant à
Turtuguero ! Tellement étrange...
Il pleut, il est 21h et je n'ai pas faim... Elle dejeunera mieux demain.

Envoyé avec AquaMail pour Android
http://www.aqua-mail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire