dimanche 1 juin 2014

Rio Celeste, sur le volcan Tenorio, petite aventure...

Il est 5h, je ne dors pas, le jour se lève. Il y a un raffut d'oiseaux et
d'insectes, le coq chante.
En total accord avec le conception de Stephane et Natacha, aucun de mes
téléphones ne fonctionnent, la vie naturelle tant que possible, loin du
monde et de son tumulte. Nous déjeunons de fruits, car il n'y a pas
d'électricité ce matin, c'est le Costa Rica, pura vida !
Il y a un parc national non loin, le parc du volcan Tenorio,  et Ania, une
petite fille très dégourdie, du haut de ses 7 ans, veut bien me servir de
guide. Je n'avais pas idée que le chemin jusqu'au parc prendrait tant de
temps, et de suées... J'ai dû utiliser la voiture en 4x4 et en 1ère pour
monter et descendre dans la piste de pierres... Mais bon, j'étais plutôt
tranquille, parce que Ania, qui m'explique le chemin, n'a pas l'air d'être
inquiète... Alors... Pura Vida !
Nous avons marché 2 heures aller et retour, vu la forêt humide, la volcan
depuis le mirador, le lagon turquoise et les bouillonnements d'ammoniac...
Piuuu, ça puir !
Nous sommes rentrées vers14h apres avoir mangé dans un soda, un repas trop
copieux pour Ania comme pour moi, mais très bon et probablement typique.
Il est 16 h à présent, je me repose, il pleut, beaucoup... Demain je dois
prendre de l'essence, en allant vers Arenal...

Envoyé avec AquaMail pour Android
http://www.aqua-mail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire