jeudi 5 juin 2014

Tortuguero, 2e jour au paradis


Pour ceux d'entre vous à qui ça aurait échappé, au paradis, il pleut
souvent, sinon les arbres de connaissances ne pousseraient pas, et
aujourd'hui, c'est jour d'arrosage...
Ce matin, mon guide, Steven, qui a récupéré deux touristes espagnols, nous
montre les oiseaux, les grenouilles et les papillons du parc de l'hôtel.
Avant le repas pendant ma promenade, j'ai trouvé une noix de coco, j'ai demandé à ce
que on me l'ouvre à la réception, il n'y avait pas d'eau dedans, mais
beaucoup de chaire, elle etait très bonne..

L'après midi, Steven nous a emmené dans le parc biologique voir les
oiseaux, les caimans et les singes. Je voulais voir des singes en liberté,
et j'ai été servie !
Il y a 4 types de singes à Tortuguero, les singes-congos, les
singes-araignées, les singes-hurleurs et les singes-capucins, tous, nous
les avons vu, et même une baston entre singes araignées et capucins.
Pour une meilleure compréhension, je vous traduis ce que j'ai entendu de
mes propres oreilles :
"- C'est mon arbre !
- Ah non, c'est MON arbre !
- Haaaaa, mais nononon, mon petit môssieu ! Vous avez sûrement mal compris
! Ici, c'est mon arbre et puis c'est tout ! Non mais ho...
- Mmmmmouai... Viens, on se casse de là, Jeanine, ils se la pètent trop,
ces singes-araignées...".
Je kiffe.
J'ai demandé au guide ce que, selon lui, les singes pouvaient bien penser
en nous voyant en bas dans des bateaux, et il m'a répondu : "Tiens ! Encore
des singes-debouts !". :D

Envoyé avec AquaMail pour Android
http://www.aqua-mail.com

2 commentaires:

  1. Moi, j'dis que si tu restes encore un peu, tu vas devenir un singe dans les arbres, déjà que tu parles leur langue ... ;-) Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Je savais pas que tu parlais aussi le singe !! MDR..

    RépondreSupprimer